Présentation du DNFS 2019

L’une des priorités actuelles du Gouvernement en matière de santé réside dans la capacité des acteurs nationaux à mettre en œuvre des politiques et des stratégies innovantes et transformatrices en vue de soutenir durablement le financement du secteur, et accroître l’accessibilité à des services et soins de santé de qualité surtout pour les populations défavorisées, dans un contexte marqué par la généralisation de la Couverture Sanitaire Universelle et l’atteinte des Objectifs pour le Développement Durable (ODD).
C’est pourquoi, faisant suite à son adhésion au Mécanisme de Financement Mondial – GFF depuis Novembre 2017, le pays s’est engagé dans un processus d’élaboration, hautement participatif, transparent et inclusif, d’un Dossier d’Investissement National, qui met en priorité et opérationnalise les interventions énoncées dans le Plan National de Développement Sanitaire 2016-2020 et les réformes clés pour rapidement améliorer les indicateurs sanitaires.
Evénement majeur et inédit en Côte d’Ivoire, le Dialogue National sur le Financement de la Santé constitue un élément de structuration d’un dialogue inclusif entre la partie gouvernementale, les secteurs public et privé, les élus locaux, la société civile et les partenaires au développement du secteur santé.
Organisé sous le haut patronage de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, le Dialogue National sur le Financement de la Santé se tiendra du lundi 15 au jeudi 18 Avril 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan, Cocody. Il verra la participation effective du Président du Burkina-Faso et enregistrera la présence du plus haut niveau de représentation des Partenaires au Développement intervenant dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire.



Télécharger les Termes de Référence du Dialogue National sur le Financement de la Santé